Nous vous recontactons

    TEST


    18/10/2019 - 20/10/2019

    Galeristes 2019

    Anthologie de l'art français

    Tania Mouraud

    Tania Mouraud ne cesse de réinventer sa pratique depuis la fin des années soixante par le biais de médiums variés. Sa démarche questionne les rapports esthétiques entre l’art et la violence de notre monde, ainsi que les limites de la perception au travers de ses « mots de forme ». Depuis 1998, elle les conçoit en parallèle à une pratique de la photo, de la vidéo et du son dans un rapport étroit à la peinture.
    En 1971, l’artiste considère que la viabilité de l’objet d’art dépend de la relation entre celui qui voit, l’acte de voir et l’objet vu. Elle explique que « bien que cette relation apparaisse sous la forme d’une triade dont chaque partie serait autonome, ces trois parties son indissolublement liées » et que par conséquent « CELUI QUI VOIT = L’ACTE DE VOIR = L’OBJET VU ». Sa production prend alors un tournant conceptuel qui lui impose de ne mettre en oeuvre plus que les mots et le langage. Elle tente à l’époque de rendre chacun conscient des mécanismes de perception qu’il engage face à une oeuvre. Enracinée dans ce terreau spéculatif, sa série récente des « Mots Mêlés » éprouve comme jamais les frontières de l’abstraction et interroge d’une nouvelle manière les trois composantes citées plus haut, cette-fois ci placées sous le signe du jeu et de l’aléatoire.
    Élodie Stroecken

    By using this website, you acknowledge that Galerie Claire Gastaud is allowed to use cookies to identify you, the device you are using and to improve the functioning and the ease of use of this website. For more information, please review our Privacy Policy.