Nous vous recontactons
24/06/2017 - 01/10/2017
La 7e édition du cycle des « Expos d’été du château de la Trémolière » est consacrée à l’artiste Anne-Sophie Emard. Cette artiste à la carrière internationale vit et travaille en Auvergne. L’exposition « Emotional Lands- cape » (visible dans plusieurs salles du Château) pré- sente les séries de vidéos, photographies et caissons lumineux réalisés entre 2003 et 2017.
Photographe, vidéaste, les images d’Anne-Sophie EMARD mélangent plusieurs origines géographiques, cinémato- graphiques et personnelles. Son inspiration vient notam- ment de ses voyages en Inde, au Canada, en Ecosse, à Hong-Kong et en France : en Bretagne, Côte basque, Haute Loire et Cantal. Son univers particulier mêle éga- lement photographie, cinéma et vidéo. L'artiste reste très attachée et inspirée par l’Auvergne et ses paysages, thème repris dans certaines de ses œuvres. Elle a revisité les paysages sauvages du Cantal et du Sancy, donnant un nouveau point de vue, une nouvelle vision magnétique et envoutante de ces panoramas.
A l’occasion de l’exposition au Château de la Trémolière, elle est revenue dans la région d’Anglards de Salers au printemps 2017 pour réaliser de nouvelles œuvres qui sont exposées pour la première fois au château de la Tré- molière à l’occasion du cycle des « expos d’été 2017 ».