Nous vous recontactons
Leo DORFNER
Né à Paris en 1985.
Vit et travaille à Paris.
Leo Dorfner est un artiste de son époque, de son temps. En quelques années, il a su inventer un nouveau vocabulaire pictural immédiatement identifiable. Sa façon d’appréhender l’aquarelle est unique : il met sa technique classique, virtuose au service d‘une iconographie contemporaine.
D’images souvent issues du web, d’un flux continu sur lesquelles les yeux ne s’arrêtent quelques secondes le temps d’un scroll, il crée des compositions insolites offrant une nouvelle narration. Face à ces dessins de facture classique, le cerveau réagit différemment que face à un écran et notre œil prend le temps de s’arrêter, de scruter ses détails de peaux, de paupière, d’iris, de gestes suspendus. Les images ne sont jamais dans la séduction, elles arrêtent, peuvent déranger mais interpellent le regard.
Se jouant du support, Leo Dorfner présente également dans cette exposition une série de paquet de gitanes, aujourd’hui disparues, sur lesquelles il peint des pochettes mythiques de disques, fidèle à son esprit rock n’Roll.
Parisien, Léo Dorfner est diplômé de l'École Nationale Supérieure des beaux- arts de Paris (atelier Djamel Tatah) et de Caen. Figure incontournable de la nouvelle scène de l’art contemporain français, il a participé ses dernières années à de nombreuses expositions personnelles et de groupe en France et à l’étranger : Philharmonie de Paris, Quartier General, Suisse, CAC de l’Abbaye Saint André, Meymac, Paju museum, Corée du Sud, ECI Cultuurfabriek, Roermond, Netherlands, Studio Khana, Cairo, Egypt.